Deux fois par mois, les enfants de l'école découvrent les histoires de la Bible, premier et nouveau testament, dans la classe. Cette découverte se fait en partie grâce à un éveil musical, où les enfants mémorisent à travers de chants les personnages rencontrés.

Trois fois par an -Rentrée, Noël et Pâques- les enfants se réunissent avec le pasteur aumônier de l'école pour un temps de célébration. Les parents y sont toujours cordialement invités.

L'éveil biblique et musical est assuré par Aline Ducrot, intervenante extérieure dans l'école.

L’aumônier est le pasteur de l'Eglise Protestante Unie Marseille Grignan.

Objectifs pédagogiques de l'éveil biblique

Nous souhaitons permettre aux enfants de :

1. - Découvrir la Bible et d'acquérir une culture biblique minimale.

2. - Apprendre à manier le questionnement théologique sans appréhension. On a le droit de se poser des questions et d'en débattre.

3. - Expérimenter la relation de foi en particulier au travers de la prière lors des célébrations.

Le programme est en général établi chaque trimestre, et une feuille d'information communiquée aux parents afin qu'ils puissent s'ils le souhaitent accompagner leurs enfants dans ces découvertes.

des Outils sont à la disposition des parents

pour aller plus loin dans la réflexion

éveil biblique