activités

L'école prépare les élèves aux différents niveaux scolaires en conformité avec les programmes du ministère de l'Education Nationale. Ses quatre professeurs des écoles sont issues de la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique). Depuis sa création, l'école a vu augmenter régulièrement le nombre des élèves. Cette école mixte reçoit actuellement une centaine d'élèves, de la petite section maternelle au CM2, répartis en 4 classes à double-niveaux. L'école essaie de rester fidèle à ses fondateurs en faisant vivre chaque jour la proclamation de Jésus-Christ qui soutient tout son projet éducatif : « Aime ton prochain comme toi-même ».

C'est dans le cadre de ce projet un éveil biblique est proposé à tous les élèves (et généralement accepté aussi par tous). Celui ci est dispensé par une membre de l'Église Marseille-Grignan, sous la responsabilité du pasteur de cette même paroisse qui garde ainsi des liens privilégiés avec l'école. Ils animent les célébrations avec les enfants, qui marquent l'année liturgique et auxquelles sont conviés les parents.

Par ailleurs, pour l'épanouissement des élèves, dès sa création il y a une vingtaine d'années déjà, l'OGEPE a mis en place pour toutes les classes :

1. - des cours de théâtre hebdomadaires dispensés par un comédien de l'association « L'informel ».

2. - des cours d'anglais quotidiens dispensés par un professeur anglophone, dés la moyenne section maternelle.

Tous les élèves de l'école partent en classe verte une semaine, tous les deux ans. Au niveau de la cantine, l'OGEPE est toujours restée attachée à proposer une restauration faite sur place « comme à la maison » par une salariée de l'association. Une attention particulière est portée à la qualité de la nourriture avec la fourniture de produits frais en légumes et fruits chez un primeur du quartier.